Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 833 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Spec Omega RGB

Article
Le même, mais en mode Licorne
Rédigé par
Publié le 23 Mai 2018
Page: 4/6

La première chose à installer est l'alimentation. Elle prend place dans le fond du boitier, se fixe avec 4 vis et repose sur des patins en caoutchouc. Au niveau de la carte mère, les plots de fixation sont en place. Ensuite, on installe les 9 vis nécessaires. Coté place pour le ventirad CPU, c'est 170 mm max.

Au niveau du stockage, nous avons opté pour les paniers. Pour le HDD point besoin de vis, car nous avons des tiges montées sur silentblocs en caoutchouc. Le montage est donc rapide et simple. Pour les SSD, il faudra 4 vis, sauf si vous installez ce dernier dans le système 2.5 pouces qui est à l'arrière du plateau de la carte mère. Dans ce cas, on pousse juste le SSD dans son logement et c'est tout. Au total, on pourra installer 2 HDD et 3 SSD, ou alors 5 SSD.

Au niveau de la CG, la fixation se fait avec des vis à main, c'est rapide, pratique et simple. La fixation est bonne et vous aurez 370 mm maximum.

La fin du montage ne pause pas de problème, mais le boitier propose des options assez basiques. On a le nécessaire avec des passages en nombre et même des caches. Cette Version RGB a en plus le droit à un cache alimentation, ce qui manquait cruellement à la version non RGB. Le châssis est ainsi plus dans l'air du temps. Une fois allumé, c'est plutôt très joli et très chouette, vive le RGB.