Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 778 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Enermax LiqFusion 240

Article
Rédigé par
Publié le 20 Juin 2018
Page: 2/6

Tout comme le LEPA EXllusion 240, le LiqFusion sort de la même usine que certains produits Raijintek et les points communs avec le dernier kit Orcus sont donc nombreux, à commencer par la position de la pompe : au niveau des tuyaux.

La pompe prend donc place au niveau des tuyaux, qui sont joliment gainés. Ils mesurent pas moins de 400mm et permettent au kit de pouvoir prendre place dans de nombreux cas de figure, d'autant plus que les tuyaux courbent très bien.

La pompe est surmontée d'un petit logo Enermax et entourée d'un caoutchouc qui rappelle justement le réservoir du kit LEPA. On a vu plus joli et plus agréable au toucher. L'alimentation se fait via une prise ventilateur à trois broches.

Le radiateur, en aluminium, mesure 27mm d'épaisseur. La finition est globalement bonne, même si nous avions deux ailettes pliées malgré les protections à l'intérieur du carton.

Enfin, le waterblock affiche un joli format rond avec une hélice au centre pour renseigner sur le fonctionnement ou non de la pompe. Si l'hélice n'est pas forcément quelque chose que nous trouvons esthétique, nous devons bien avouer que son intégration est propre avec le cerclage en aluminium autour. De plus, la couleur blanche reflètera les effets RGB pour un rendu très sympathique.

La base est en cuivre nickelé avec une finition classique, et on trouve un fillport pour remettre du liquide si besoin.

Les deux ventilateurs sont des T.B. RGB @500~2000rpm pour un débit d'air de 102.17CFM et une pression statique de 6.28mmAq. Le branchement se fait via une prise à quatre broches pour la prise en charge du PWM, et on trouve également un câble pour le RGB. Inutile de préciser que le RGB apporte donc son lot de câbles dans le boitier, comme toujours.






Concours