EN DIRECT 1368 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Crystal 280X RGB

Article
Le retour du cube mais avec du verre trempé
Rédigé par
Publié le 22 Juin 2018
Page: 2/6

Le Crystal 280X est un boitier de type Cube qui est compatible Micro-ATX et ITX. Il mesure 398 x 276 x 351 mm et pèse 7.1 kg.

Chez Corsair, les Cube se succèdent et dans l'ensemble se ressemblent assez, que cela soit dans la conception ou dans l'esthétique. Certes, comme nous sommes sur une base Crystal, nous avons du verre trempé, mais dans les grandes lignes, on reste bien sur du cube avec deux compartiments. Nous avons donc un boitier qui reprend plus ou moins la forme d'un cube, qui propose des carénages en plastique banc et des panneaux en verre trempé. Comme vous pouvez le voir sur les photos, l'ensemble présente très très bien, les plastiques sont de qualité et les assemblages ne souffrent pas la critique. De plus, comme souvent, les versions blanche et noire jouent la carte du contraste et c'est plaisant.

La face avant, qui est en ABS, présente sur la gauche un panneau en verre trempé fumé et sur la droite un carénage en plastique qui accueille un petit logo de la marque. Sous le panneau en verre trempé, nous avons une grille filtrée avec un mesh aimanté plastique qui accueille un ventilateur de 120 mm RGB. On pourra installer un second ventiltateur à cette taille ou alors deux modèles en 140 mm ou un radiateur de watercooling en 240/280 mm. Sachez que le panneau en verre trempé avant de plus d'un centimètre pour pouvoir laissé passer l'air frais. Sur le coté gauche nous avons aussi un panneau en verre trempé teinté, il est maintenu par 4 vis à main et repose sur des tampons en caoutchouc. On pourra aussi opter pour 4 vis Allen qui sont présentes dans le Bundle. A droite, nous avons un panneau plus classique en acier, il intègre un filtre aimanté en mesh plastique également. Filtre qui protègre la grille d'aération de l'alimentation et un emplacement en 120/140 mm.

Sur le dessus du boitier maintenant, on retrouve de nouveau du verre trempé teinté à gauche et du plastique à droite. Sous le panneau de gauche, qui est installé sur des tampons en caoutchouc et maintenu avec des vis à main, nous avons de nouveau un filtre mesh plastique aimanté qui protège la grille en 2 x 120/140 mm compatible 240/280 mm en watercooling.

A l'arrière du Crystal 280X on trouve : du côté gauche, on a le pôle alimentation, ODD et SSD, mais de l'arrière, nous aurons uniquement l'emplacement de l'alimentation et l'accès à la cage HDD via une trappe qui est maintenue avec une vis à main. A droite, nous sommes sur la partie carte mère et donc cartes filles. Ainsi on trouve de haut en bas : une grille d'aération, l'emplacement de plaque I.O Shield de la carte mère, 4 slots d'extension avec des caches ajourés et un système de montage sans outil. On termine sous le boitier avec 4 pieds de type HIFI avec patins en caoutchouc et une grille en 2 x 120/140 mm filtrée via un mesh plastique aimanté.