EN DIRECT 1519 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia Titan Xp Collector's Edition Star Wars : le côté obscur dans votre PC

Rédigé par
Publié le 22 Juin 2018
Page: 1/16

Une dernière carte pour boucler notre tour d'horizon de l'architecture Pascal de Nvidia et quelle dernière carte ! De par ses caractéristiques techniques, il s'agit de la plus puissante des cartes basées sur l'architecture Pascal, mais surtout car il s'agit d'une version collector et Nvidia s'est associé à une franchise au combien symbolique pour cela !

Oui, Nvidia a opté pour un partenariat avec Star Wars pour proposer deux cartes, blanche pour l’édition Jedi Order et noire pour l’édition Galactic Empire. Les cartes sont présentées dans un écran transparent, vous pourriez la conserver telle quelle en exposition, si vous aviez la chance d'avoir pu acheter un des exemplaires produits et si vous n'aviez pas besoin de l'utiliser.

Les éditions collector de cartes graphiques Star Wars rendent hommage à la dichotomie entre les deux côtés de la force. Elles font référence à des éléments de l’univers Star Wars, tels que le manche du sabre laser de Luke Skywalker, ou les panneaux lumineux rappelant l'Étoile de la Mort. Les deux modèles présentent plusieurs ouvertures transparentes, laissant voir l’intérieur et la lumière de la carte graphique, évoquant la lumière des sabres lasers des deux côtés de la Force, respectivement verte et rouge. Les cartes bénéficient d'un niveau de finition exemplaire, leur aspect collector est réel. Nous avons reçu la version Galactic Empire.

Nous avons donc testé la Nvidia Titan Xp Collector's Edition Star Wars, la carte mesure 27 cm de long, 12 cm de haut et 4.4 cm de large, on est sur une occupation théorique de deux slots, en effet il y a un petit rajout au niveau du ventilateur, ce qui pourrait empêcher l'ajout d'une carte sur le slot adjacent . La carte a besoin de deux connecteurs de 6 et 8-pin pour fonctionner. On trouve trois sorties DisplayPort 1.4 et une sortie HDMI 2.0b. Le refroidissement est assuré par un unique ventilateur type turbine de 80 mm. La carte profite évidemment de leds, cela permet à la carte d’adopter une couleur rappelant celle des sabres laser de la célèbre franchise, pour la Galactic Empire la teinte est rouge.

Voici les caractéristiques techniques de la carte :

Caractéristiques
Dimensions
270 x 120 x 44 mm
Equerre PCI
2
GPU
GP102
Fréquences
1405 Mhz
Boost à 1582 Mhz
Mémoire
16 Go GDDR5X
Fréquences
1426 Mhz
Sorties vidéo
DisplayPort 1.4 x3, HDMI 2.0b x1
Ventilateurs
turbine de 80 mm
Mode fanless
non
Backplate
Oui
Autre
Leds