EN DIRECT 1352 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Gigabyte Aero 15 W8

Article
Rédigé par
Publié le 27 Juin 2018
Page: 6/7

Comme toujours, nous terminons la séance de bench par un Furmark, nous sélectionnons le preset FHD et c’est parti pour 30 minutes de cardio intense. Le nouveau système de refroidissement est plus silencieux que l’ancienne génération tout en gardant les composants au frais. La température maximale du GPU est de 75°C et 58°C pour le CPU. L’air chaud est dégagé sous l’écran afin de ne pas déranger l’utilisateur. Nous pouvons saluer la prouesse de Gigabyte car maintenir au frais une telle configuration dans un châssis ultra fin n’est pas chose facile.

Terminons notre test en évaluant l’autonomie de notre exemplaire.

Force est de constater que nous allons de surprises en surprises. En mode classique, autrement dit avec une luminosité en automatique, le WiFi et le RGB désactivé sur le clavier, nous avons tenu plus de 9h45, c’est largement suffisant pour une personne qui se sert de sa machine pour prendre des notes ou travailler avec. En mode vidéo, notre exemplaire nous a permis de regarder 8 épisodes d’une heure ce qui est là aussi une belle prouesse.

Enfin, nous avons pu jouer 1h37 à Overwatch avec le WiFi activé. Cependant, lorsque nous passons en dessous des 30% d’autonomie de batterie, les performances commencent à baisser nous rappelant qu’il faut vite trouver une prise électrique pour recharger les batteries.

Concernant les plus, le constructeur a fait évoluer son système audio. En toute franchise, nous n’avons pas trouvé cela très marquant. Alors certes, l’Aero 15 s’est se faire entendre mais il est impossible de jouer sans un casque.