EN DIRECT 1674 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier be quiet Dark Base Pro 900 version 2

Article
Le même, mais en mieux, c'est logique
Publié le 02 Juillet 2018
Page: 2/6

Ce boitier est donc un modèle E-ATX et XL-ATX, pour autant, il est assez imposant avec ses 243 x 586 x 577 mm. Coté poids, nous sommes à 15 kg, ce qui est normal vu le format du boitier.

One ne revient pas sur le design de ce modèle que nous connaissons tous.

Passons au boitier en lui-même. La façade est en aluminium, tout comme les parties supérieure et inférieure du boitier. Le tout fait 0.8 mm d'épaisseur et repose sur de l'ABS. La face avant, à proprement parler, propose un panneau de contrôle dans le haut et une porte qui accueille le logo de la marque dans le bas. De chaque côté de la porte nous avons un liseré orange, qui court sur les côtés du boitier. Sur les bords de ce liseré, des grilles en mesh sont présentes et elles aussi courent aussi le long des côtés. Ces différentes grilles en mesh permettront à l'air de pénétrer dans le boitier, mais disons-le aussi, cela contribue au style de l'ensemble. Sur le côté gauche,be quiet! a opté pour une vitre en verre trempé de 4 mm qui est maintenue avec 4 vis à main. Cette dernière à les parties haute et basse peinte en noire. A droite, nous avons un panneau plus classique en acier, avec une trappe amovible.

Derrière la porte avant, qui s'ouvre de gauche à droite et qui est isolée avec de la mousse, nous trouvons le rhéobus du boitier et 2 baies 5.25 pouces équipées de cache amovible depuis l'extérieur. Plus bas, nous avons le filtre amovible destiné aux deux ventilateurs de 140 mm en Silent Wings 3 PWM 140, mais aussi le filtre amovible de la partie basse. Sur le dessus, on a le panneau de contrôle dans un premier temps, avec : deux USB 3.0, les E/S Audio, le Power On à diode orange, le bouton de gestion du RGB, la diode HDD Orange, un USB 3.1 Type C et un USB 3.0. Notons aussi la présence du chargeur sans fil Qi. Enfin, plus en arrière, sur la partie en aluminium, nous avons trois fentes pour extraire l'air chaud.

Passons maintenant à l'arrière. On a en premier lieu une grille d'extraction sur le carénage du haut, puis : un ventilateur Silent Wings 3 140 mm PWM sur une grille au design nid d'abeille, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 8 slots d'extensions aux caches ajourés, une grille d'aération, la grille d'aération à destination de l'alimentation et de nouvelles fentes dans la partie basse en aluminium. Sous le boitier, nous trouvons de l'aluminium et quatre pieds qui sont équipés de patins en caoutchouc.