Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1718 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier be quiet Dark Base Pro 900 version 2

Article
Le même, mais en mieux, c'est logique
Publié le 02 Juillet 2018
Page: 3/6

Pour ouvrir le boitier, il faut retirer 4 vis à main sur le panneau en verre trempé et deux sur le panneau en acier.

Tout d'abord, à l'ouverture, on découvre que le panneau latéral droit est isolé avec la même matière que celle présente sur la face avant. Pour le châssis nous avons : un cache alimentation/cage HDD, un accès backplate, du câble management, des passages équipés de caches, des fils de connecteurs entièrement noirs, des dispositifs pour les colliers, une alimentation dans le bas, des tonnes d'emplacements SSD/HDD dont une cage sous le cache, un PCB FAN pour gérer 8 ventilateurs maximum, des systèmes antivibration pour tous les composants, trois ventilateurs de la marque de base, des grosses possibilités d'intégration en watercooling avec deux emplacements compatibles 420 mm et enfin une modularité poussée.

On commence sur la droite, avec les 2 baies 5.25 pouces au montage par vis. En dessous, nous avons deux ventilateurs de 140 mm Silent Wings 3 PWM. On remarque des cache en plastique aux endroits ou vous pourrez installer les cages HDD additionnelles qui sont présente Sachez que les cages peuvent accueillir, en lieu et place des HDD, deux SSD. Au total, de base, nous pourrons installer 5 HDD ou 10 SSD. Autre point, tout est amovible, mais nous y reviendront. N'oublions pas de parler de la grille avant qui est donc en 2 x 140 mm de base. On pourra passer en 3 x 120 ou 3 x 140 mm et pour le watercooling ce sera 360 ou 420 mm. Dans le bas, nous avons de le grand cache alimentation avec ses 4 events. Sous les évents, des grilles et la possibilité de mettre un ventilateur de 120 mm. Sous le cache, on a l'emplacement l'alimentation en premier lieu. Cette dernière reposera sur des patins en caoutchouc et ne sera pas en contact avec le boitier à l'arrière non plus, car le support est plus en avant, avec un déport de prise. Sachez que le support peut adopter plusieurs positions, plus ou moins en avant et plus ou moins à gauche ou à droite. Une bonne idée selon nous. Devant l'alimentation, deux emplacements en 120/140 mm sont disponibles, et nous avons une compatibilité en 280 mm pour les radiateurs de watercooling. Mais pour profiter de ces emplacements il faudra envlever la cage HDD de deux emplacements. L'arrière propose : un ventilateur de 140 mm Silent Wings 3 PWM, l'emplacement de la plaque I/O Shield, 8 slots d'extension au montage par vis à main dont les caches sont ajourés et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Dans la partie haute, be quiet! nous propose une grille compatible 3 x 120 mm, 3 x 140 mm et qui est compatible watercooling en 360/420 mm. On remarque aussi les ouïes dans la partie et la présence d’un isolant phonique.

Passons maintenant aux surprises, tout d'abord avec le cache alimentation. Ce dernier est en fait composé de 4 parties amovibles, mais nous l'avons déjà dit. Ensuite on peut tout tout tout démonter dans le boitier et même passer en reverse ATX si on le désir. La modularité est donc au top niveau, c'est certains.

Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur : Intel QX 6700 stock
Ventirad : Cooler Master Z600 passif
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire : Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique : GTX 470 POV
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M2
1 Disque dur de 320 Go + SSD Corsair 128 Go






Concours