EN DIRECT 2191 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Cooler Master MasterAir MA410M

Article
Rédigé par
Publié le 04 Juillet 2018
Page: 2/6

Au format tour, le MasterAir MA410M est de base équipé de deux ventilateurs de 120mm installés sur un carénage en plastique. Celui-ci présente très bien et recouvre entièrement le radiateur, qui ne reste visible que sur les caloducs.

Ces derniers sont au nombre de quatre avec un diamètre de 6mm et mettent en avant une base en Direct Touch d'une bonne finition. Ils viennent travers une série d'ailettes en aluminium à la conception plutôt classique. Dans l'absolu, et malgré son nom, le MasterAir MA410M nous rappelle les anciens Hyper 212 Plus et Hyper 412.

Le carénage n'est pas une pièce anodine puisqu'elle contient tout l'éclairage RGB. Chaque côté comprend deux bandes de sept diodes chacune, soit un total de 28 diodes adressables. Pas mal pour un radiateur ! L'éclairage sera diffusé entre les ailettes et sera visible par le logo transparent sur le haut, les trous autour des bouchons des caloducs et les ouïes sur les côtés. Bref, il y en aura de partout.

Les deux ventilateurs retenus sont des 120mm @650~1800rpm pour un débit d'air de 53.38CFM et une pression statique de 1.65mmAq. Des modèles dérivés des MasterFan Air Balance avec néanmoins une petite subtilité pour le ventilateur en extraction : le cadre est monté à l'envers. Ou les pales, au choix. Nous mettrons cette idée sur le coup du design, qui est d'ailleurs très réussi. Les performances ne devraient pas en souffrir.

Partagez :