EN DIRECT 2098 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Thermalright True Spirit 140 Direct

Article
Rédigé par
Publié le 09 Juillet 2018
Page: 2/5

La gamme True Spirit actuelle ne ressemble plus du tout aux premiers modèles, et ce True Spirit 140 Direct se montre très agréable à l'oeil : nickelage sur les caloducs, ailette supérieure en noir, tout est là pour ne pas faire passer le radiateur pour un modèle entrée de gamme.

Pourtant, il s'agit d'une version allégée du True Spirit 140 original puisqu'on passe de six caloducs à cinq, qui plus est en Direct Touch. Un bon moyen d'avoir un radiateur plus abordable et compact, puisqu'il avance une hauteur limitée et qu'il ne vient pas taper sur le premier slot PCI-E.

Physiquement, le True Spirit est donc plutôt agréable et sa ligne amincie devrait lui permettre de faire son travail dans de nombreuses configurations. Néanmoins, on peut déjà noter un petit défaut : la base. Si nous n'avons rien contre le Direct Touch et que celle-ci se montre bien fini, l'espace entre les caloducs n'est ici pas rempli complètement. La conséquence se trouve dans l'installation : une noisette de pâte thermique ne passera pas, la pâte s'étalera entre les caloducs... Il faut donc prendre le temps de tout appliquer correctement sur le processeur.

Sans surprise, le ventilateur est un TY-143, soit un ersatz de 140mm qui tourne de 300 à 1300rpm. Silencieux, il offre une très jolie plage PWM qui permettra de vraiment profiter du silence, d'autant plus que le moteur n'émet aucun bruit parasite quand la tension diminue.