EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Thermalright True Spirit 140 Direct, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 09 Juillet 2018
Page: 4/5

Le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V, ainsi qu'à 4080MHz avec un Vcore 1.35V.

Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge. Chaque test est effectué deux fois afin de s'assurer de l'exactitude des résultats, puis une moyenne est faite.

La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Si le radiateur est équipé de deux ventilateurs, ou plus, chaque ventilateur dispose d'une résistance.

Malgré son extrême finesse, le True Spirit 140 Direct fonctionne bien, même très bien. A tel point, et ce n'est pas dans le tableau, que l'ensemble fait passer le processeur à un delta de 50°C une fois e ventilateur à 800rpm, à 4080MHz. Pas mal ! Le ventirad vient ainsi se placer aux milieu des autres références testées et taquine quelques modèles plus onéreux. Néanmoins, soulignons que le TS 140 Direct a vu son tarif augmenter ces derniers mois, ce qui le rend peut-être moins intéressant désormais. A voir, et à entendre.

Le tout s'effectue justement en silence, même à 12V. On trouvera plus silencieux, certes, mais les nuisances dégagées sont agréables et se font oublier.

Partagez :