EN DIRECT 2093 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rhéobus NZXT Grid+ V3

Article
Rédigé par
Publié le 10 Juillet 2018
Page: 2/4

Le boitier est compact, 125 x 78 x 15mm, et très simple dans son design. Pour résumer, c'est aussi sobre qu'un boitier en série H, avec tout de même plus de courbes.

Le dessus n'a rien de bien excitant puisqu'il est noir avec un logo NZXT frappé en son centre. Dessous, on note juste un numéro de série et quatre patins magnétiques.

Il faut donc aller sur les côtés pour trouver plus de choses : six canaux pour les ventilateurs à trois et quatre broches (trois à gauche et trois à droite), plus une prise d'alimentation, une prise Micro-USB et une prise jack 3.5mm.

L'alimentation se fait via Molex, un petit défaut selon notre avis. Rien de dramatique, mais à l'heure du SATA, c'est assez dommage. Le port Micro-USB est un bon plan puisqu'il sera facile de mettre un câble plus court si besoin, celui du bundle faisant tout de même 600mm. Enfin, la prise audio permet de brancher le fameux micro qui fait tout l'intérêt du produit. Le micro est suffisamment compact, 35 x 15 x 10mm, pour se cacher n'importe où.

L'installation du boitier est particulièrement simple et rapide. La longueur du câble et la faible épaisseur lui permettent de se glisser facilement, selon les boitiers, derrière le plateau carte mère. Un bon moyen de chacher un maximum de choses, tout en laissant visible la jolie gaine de la rallonge pour le micro (qui mesure 450mm).