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Casque VR Oculus Rift, page 2

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Publié le 11 Juillet 2018
Page: 2/9

Il serait presque inutile de présenter la Manette Xbox One, mais vu qu’elle est présente autant en donner une description. Elle est en plastique noir mat, et agréable au toucher, la prise en main est facile. Les joysticks sont en soft touch et agrippent bien. C’est une version sans fils livrée avec un adaptateur. Une manette bien pensée en soi qui vous permettra de jouer des heures sans trop avoir de fatigue aux mains. Mais vu que c’est une version avec pile, le câble USB de charge n’est pas présent. Il est cependant standard, donc si vous avez un Micro-USB dans le placard, vous pourrez le sortir pour le jour où les pile seront vidées. La solution rechargeable eu été un plus. La manette seule est trouvable dans les alentours de 50€

Et Puisqu’on parle des manettes, on va pouvoir décrire les Oculus Touch. Les manette sont dans le même plastique que celle de la Xbox, la prise en main est excellente et elles ne sont pas trop lourdes. Tout les boutons sont accessibles facilement. Sur le dessus, à l’emplacement des boutons, le plastique est brillant. Chaque manette a un joystick soft touch qui agrippe bien, trois boutons correspondant au A et B (ou X et Y) ainsi qu’aux boutons menu et start, et enfin un repose pouce est présent. Deux triggers sont présents sur une manette, l’un pour l’index et l’autre pour le majeur. Les boutons sont bardés de capteur, sans même appuyer sur un bouton, la manette sera capable de définir si le doigt est posé ou non sur le bouton, et nous pourrons donc faire certains gestes comme fermer le point, pointer du doigt voire même faire du stop... Seul le majeur n’est pas capté pour éviter les gestes obscènes. Les cercles présents sur les manettes sont plutôt utiles, ils protègent les mains des différents meubles alentour et éviteront les fractures de métacarpes, mais servent aussi à tenir la manette laissant libre tous les doigts pour mettre le casque, une sorte de ‘’kit main libre’’. Mais encore une fois, nous sommes sur une solution à pile, et cette fois ci, pas de batterie en option, les manettes sont dépourvues de prise pour une éventuelle solution a batterie rechargeable. Les Oculus Touch se trouvent à l’achat seuls à 119€ la paire ou 89€ l’unité sur le site officiel d’Oculus.

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