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Casque VR Oculus Rift

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Publié le 11 Juillet 2018
Page: 6/9

Une fois en place, nous avons le droit a un tutoriel. Histoire d’apprendre la gestuelle. L’effet waw commence, nous sommes dans une sorte de grande salle noire à traits bleus sans fin, et on nous explique que l’on peut fermer le point en appuyant sur le bouton du majeur, mais aussi que l’on peut tendre l’index en le tendant IRL. Il en est de même pour le pouce à chacun des boutons. Ce qui fait mine de rien cinq positions captées pour le pouce, deux positions de doigt et deux position pour l’index… Avec un total de 20 positions de doigt pour chaque main. Et ça servira. On peut d’ores et déjà regarder autour de nous a 360°. Le gyroscope fait bien son travail et l’horizon ne bouge pas quand on penche la tête : immersion totale. Finalement, on nous apprend à pointer des sphères et il faudra tendre les mains pour être projeté dans le monde virtuel.

S’en suit une introduction au jeu : First Contact. Non ce n’est pas un jeu de combat mais une découverte a la VR. Nous nous retrouvons projetés dans une caravane assez mal rangée. Pas mal de chose à faire : jeter des canettes, lire des vidéos à l’aide de cassette VHS et même activer un petit robot à la Wall-E qui nous pousse à mettre un peu plus d’ambiance dans cette caravane (mais aussi à découvrir le plein potentiel de la VR) : mini jeu de tir, de musique et autre activité à découvrir avec notre nouveau copain. Qui finalement nous attirera vers la réelle interface virtuelle. (vous suivez ?)

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