Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 927 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Corsair H100i Pro RGB

Article
Rédigé par
Publié le 20 Juillet 2018
Page: 5/6

Le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V, ainsi qu'à 4080MHz avec un Vcore 1.35V.

Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge. Chaque test est effectué deux fois afin de s'assurer de l'exactitude des résultats, puis une moyenne est faite.

La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Si le radiateur est équipé de deux ventilateurs, ou plus, chaque ventilateur dispose d'une résistance.

Les ventilateurs sur le radiateur sont en push, et rappelons que les produits non validés à 4400MHz le sont généralement à cause d'un manque de stabilité du système et non à cause des températures du processeur.

Avec ses deux moulins à 2400rpm, le H100i Pro RGB fait mal aux températures, ainsi qu'aux oreilles. Heureusement, les différents profils permettent de trouver son bonheur facilement, ou de le créer si besoin. Reste un point important concernant le bruit : la pompe. A plein régime, celle-ci s'est montrée silencieuse. Un léger bruit, mais rien de dérangeant même sur une table de bench, et ce même si les ventilateurs étaient coupés. Du coup, laisser la pompe en mode Performance, soit environ 2800rpm, n'est absolument pas dérangeant.

Nous avons fait l'impasse sur les deux autres modes, Silent et Balanced, pour passer les ventilateurs @1400rpm, où les nuisances sonores étaient bien plus acceptables (50% PWM). Là encore, le kit s'en sort très bien et affiche de bonnes performances.