Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1396 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Routeur Netgear Nighthawk XR500

Publié le 23 Juillet 2018
Page: 4/5

Pour vérifier les performances, nous avons descendu les étages de notre habitation pour simuler des murs. Puis nous avons fait un test à l’air libre dans ces conditions : 15m, en air libre. Les bandes de connexion sont les bandes par défaut, et en environnement urbain, elles sont déjà considérablement utilisées.

Le test a été fait à partir d’un Xiaomi A1 et de l’application WiFi Analyzer. Nous avons pris comme référence notre Livebox Play.

On a donc une atténuation qui est standard, à peine mieux, a peine pire que la Llivebox. On ne comptera pas sur ce routeur pour distribuer du WiFi sur de grandes maisons, avec des murs épais.

Pour ce qui est des performances de débit, nous avons les mesures suivantes (up / down) avec Speedtest sur le téléphone et ordinateur :

  • Ethernet : 292.92 / 109.8
  • LB : 111 / 107
  • XR500 2.4GHz : 35.3 / 40
  • XR500 5GHz : 222 / 109

Comme suggéré, on a passé le test que nous utilisons pour les NAS. A savoir une bonne copie de fichiers en Samba d’un PC à un autre. Les deux sont équipés de SSD et sont uniquement branchés via le câble réseau (pour la cible) et soit en filaire, soit en WiFi pour la source. L’ensemble du dispositif tient dans moins de 1m² en termes de répartition à travers le bureau.

En filaire, rien de perturbant, nous avons donc bien nos limitations habituelles dues au réseau (ce que l’on peut observer aussi sur des NAS de qualité). En WiFi, le débit est moindre, mais reste de très bonne qualité. Sur une lecture de gros fichiers, nous sommes tout de même à 27Mo/s