EN DIRECT 1387 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC ECS LIVA Z2

Article
Rédigé par
Publié le 30 Août 2018
Page: 4/7

Le LIVA Z2 est la première machine en Pentium Silver N5000 à passer entre nos mains. L'occasion de voir où se situe le processeur rapport aux anciens ATOM et Celeron N.

Le N5000 est un processeur à quatre coeurs gravé en 14nm. Sans HT, il est cadencé à 1.1GHz avec un Turbo qui monte à 2.70GHz. Pas de quoi en faire un monstre, mais son faible TDP de seulement 6W le rend très intéressant.

Il peut être associé à un maximum de 8Go de mémoire vive DDR4 à 2400MHz, tandis que son contrôleur graphique est un UHD 605. Là encore, loin d'être un monstre, ce contrôleur permettra tout simplement d'afficher du flux 4K pour de la vidéo, par exemple, et nous n'en demandons pas plus. Sa fréquence est de 200MHz avec un Turbo à 750Mhz.

Notre exemplaire est livré avec une barrette de 4Go de mémoire vive et un espace de stockage de 32Go en eMMC.

Comme on peut le constater, il ne reste que peu d'espace et il faudra bien faire attention pour les éventuelles grosses mises à jour de l'OS.

Côté suite logicielle disponible, nous feront très vite le tour avec deux applications qui permettent tout simplement de mettre à jour les pilotes et le BIOS. L'interface est similaire entre les deux, et c'est plutôt... Vintage ? Mais ça fonctionne.