EN DIRECT 1063 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC ECS LIVA Z2

Article
Rédigé par
Publié le 30 Août 2018
Page: 5/7

On attaque nos benchs avec CineBench R15, Handbrake, PCMark 8 en OpenCL, PCMark 10 et 7-Zip. La compression vidéo a été faite en encodant avec les paramètres Android par défaut le film La Menace Padawan. Il s'agit d'un fichier Full HD en H.264 à environ 24ips et une piste audio A52 à 448kbps.

Petit processeur, et donc petits scores. On s'en doutais avant même de déballer la machine, ne le cachons pas. Néanmoins, il faut remettre les choses dans leur contexte et le LIVA Z2 n'est pas vendu au même prix qu'une machine équipée d'un processeur Intel Core i7-8700K par exemple.

Et pour de la bureautique, le LIVA Z2 fait très bien le travail. Le démarrage du système est rapide, les applications type Word, Chrome et autres basiques s'ouvrent rapidement et la machine ne souffre pas de gros ralentissements.

Mais surtout, le processeur N5000 apporte de nouvelles fonctionnalités aux processeurs entrée de gammeIntel, comme la prise en charge d'un port HDMI 2.0 avec HDCP 2.2. On peut envoyer du fichier 4K @60Hz sans problème, et c'est une excellente chose.

Partagez :