Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1684 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Tt eSPORTS Iris

Article
Rédigé par
Publié le 31 Juillet 2018
Page: 2/5

Nous pouvons donc rapidement passer à la souris dont la finition est tout à fait bonne, surtout au regard du prix. Elle fait, certes, largement appel au plastique dur et laisse donc une toute petite impression cheap. Toutefois, au regard du prix, la prestation est très honnête.

La souris opte pour une coque assez consensuelle, un peu à la DeathAdder ou IM 3.0. Elle joue la carte gun-métal. Le logo de la marque est placé au centre de la courbure de coque. Une bande translucide suit la plaque châssis, c’est cette dernière qui laissera, comme de coutume, passer le chatoiement des couleurs. Les clics sont séparés de l’arrière de la coque par une fente assez large qui forme un chevron. Ils sont assez plats et bien larges. La molette et le bouton de changement de DPI/profil sont insérés dans un encart de plastique aspect laqué. La molette est en plexi noir et dotée d’une bande caoutchoutée crantée. Les deux parties latérales, assez sobres, sont de plastique dur, elles n’intègrent pas de pavé antidérapant ici. Afin d’offrir une peu de préhension, Tt eSports y insère juste des hexagones en travaillant un peu le plastique dur. Sur la partie gauche, deux boutons massifs attendent un pouce. En retournant l’Iris, nous découvrons que Tt eSports a même travaillé la plaque châssis avec des motifs rectangulaires. Deux gros patins prendront en charge la partie glisse. Enfin, le câble est simplement caoutchouté et se termine par un USB non plaqué.

Sur le plan technique, l’Iris est une souris sobre, y compris du côté du capteur : un classique Pixart PMW 3325. Il propose 5000 DPI avec, par défaut, les niveaux suivants : 400 – 800 – 1600 – 3200 – 5000 DPI. Il encaisse 20G d’accélération et annonce 200 ips. Nous avons aussi 6 boutons programmables, 30 macros possibles sur 5 profils. Les clics profitent de switches 20 millions. Elle est pesée à 123 grammes et les dimensions sont les suivantes : 123 X 68 X 41 mm. Enfin, bien évidemment, elle est équipée d’un rétroéclairage RGB pour le plaisir des yeux…ou pas. Il nous faut passer par le case pilote.