EN DIRECT 1049 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Cooler Master MasterLiquid ML240R RGB

Article
Rédigé par
Publié le 31 Août 2018
Page: 2/6

Le kit reprend les bases posées par les premiers Master Liquid, avec un ensemble qui rend plutôt bien même si plusieurs choses peuvent gâcher un peu le tableau.

Le radiateur mesure 27mm d'épaisseur et se veut, comme quasiment tous les AIO, composé d'ailettes en aluminium. La finition est bonne et le petit logo Cooler Master sur le côté est discret. Les puristes diront qu'il ne s'affichera pas correctement selon le sens du radiateur, mais qu'importe, cela change des radiateurs tout en noir.

Les tuyaux, premier point noir, profitent d'une gaine nylon qui n'est pas très agréable à l'oeil et au toucher. Est-ce important ? Non, parce que les courbes peuvent être très belles, aucun risque de voir un tuyau se plier. Mais à l'heure où la concurrence passe sur de la gaine tissu plus fine, cela fait un peu tâche.

La pompe reprend la forme ronde de la série, avec une finition miroir qui laisse bien voir les traces de doigt. C'est le second point noir, mais ! Il faut bien un mais, cette finition permet aussi, et c'est assez agréable pour qui aime le RGB, de bien refléter les différents éléments éclairés dans le PC. Nous aurions préféré du mat, ne le cachons pas, mais le brillant apporte aussi quelques chose.

La conception est identique aux premières séries, avec une séparation entre la base et le pompe afin de séparer, plus ou moins, le liquide chaud du liquide froid. Deux câbles en sortent pour le RGB et l'alimentation.

Le RGB, justement, est visible une fois le top retiré. L'intérêt de ce top est simple : ajuster le logo selon le sens d'installation. C'est simple, mais c'est une bonne idée (qui contraste avec le radiateur), d'autant plus que la diffusion de l'éclairage est légère entre le top et le contour, ainsi que via le logo sur le top.

Enfin,les ventilateurs retenus sont des MF120R ARGB @650~2000rpm pour un débit d'air de 66.7CFM et une pression statique de 2.34mmAq.

Les coins sont pourvus de patins en caoutchouc, et là aussi il y a deux câbles (gainés) : un pour le RGB et un pour l'alimentation.

Partagez :