EN DIRECT 1587 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Masterbox MB500

Article
Plus que l'essentiel au bon prix
Rédigé par
Publié le 10 Août 2018
Page: 2/6

Le Masterbox MB500 est un boitier compatible ATX et ses dimensions sont de 494 x 211 x 475 mm. Il est donc assez compact. Coté poid, nous sommes à 6.35 kg.

Avec le Masterbox MB500, Cooler Master nous propose un boitier assez simple, mais qui pourtant fait son petit effet. Déjà nous pouvons dire que la finition de ce dernier est excellente, que le plastique anthracite rend très bien et que la peinture utilisée présente une finition sans faille. La face avant est assez présente, notamment avec la grande partie en mesh dans le bas, mais aussi grâce au déport sur le dessus de la tour. Clairement, le MB500 présente bien.

Dans la partie haute de la face avant, nous avons le panneau de contrôle, mais nous allons y revenir. Ensuite, nous avons un logo Cooler Master et donc la partie en mesh, qui cumule en fait deux mesh différents. Un avec de larges trous et un autre avec des trous plus fins ; le tout est censé offrir un compromis parfait avec filtration et ventilation. Derrière ce mesh, nous avons deux ventilateurs de 120 mm RGB. Sur le coté gauche, on a un panneau en verre trempé. Il est maintenu avec une charnière acier dans le bas et deux vis à main dans le haut. A droite, nous avons un simple panneau en acier. Dans le bas, on note la présence de pieds travaillés à la finition anthracite.

Continuons derrière la face avant maintenant. On trouve deux ventilateurs de 120 mm RGB de base. On pourra remplacer le tout par du 2 x 140 mm ou 3 x 120 mm et du radiateur de watercooling en 280 ou 360 mm maximum. On passe au panneau de contrôle ou l'on a le bouton de gestion du RGB, les E/S Audio, le Power On au centre, 2 USB à la norme 3.0 et la diode d'activité HDD. Plus en arrière, nous avons une grille qui est protégée par un mesh plastique aimanté. Cette grille est compatible 2 x 120 mm et radiateur de watercooling en 240 mm maximum.

On passe à l'arrière avec : une grille en 120 mm avec réglage de la hauteur sur 3 cm équipée d'un ventilateur de 120 mm, 7 slots d'extension ajourés et l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Emplacement qui a le droit à des patins en mousse, un filtre et une platine de montage. Sous le boitier, on a quatre pieds avec des patins en caoutchouc et le filtre amovible à destination de l'alimentation. Ce dernier est de type mesh plastique.

Partagez :





Concours