Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1693 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Phanteks Eclipse P350X

Article
Peut-être un peu cher
Rédigé par
Publié le 07 Août 2018
Page: 3/6

Pour l'ouverture du boitier, nous avons 4 vis à main pour le panneau en verre trempé et deux vis à main pour le panneau en acier à droite.

Une fois les portes en moins, on découvre le châssis de cet Eclipse P350X qui est le même que celui du Eclipse P300, mais au format réduit. Nous avons : un accès backplate, du câble management, un cache alimentation, un plateau SSD à l'arrière du plateau de la carte mère, des scratchs pour l'organisation des câbles à l'arrière du plateau et une cage HDD à 180°. A l'avant, nous avons la grille en 2 x 120/140 mm qui est compatible avec les radiateur de watercooling en 280 mm et qui intègre un ventilateur de 120 mm. Il est intéressant de voir que le chargement de la cage HDD se fait d'ailleurs par l'avant. Cette cage de deux emplacements est dissimulée par le cache alimentation, qui protègera également le bloc. Sachez qu'il y a des patins en mousse sur les quatre petits supports de l'alimentation.

La partie de gauche présente pour sa part le ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la carte mère et les 7 slots d'extension au montage par vis à main depuis l'extérieur. On termine dans le haut avec la grande grille qui permettra d'installer deux ventilateur de 120 ou 140 mm ou un AIO en 240 mm maximum. A l'arrière du plateau de la carte mère, on remarque la présence de deux brackets pour des SSD. Ils se démontent facilement en tirant dessus. La fixation des SSD se fait via 4 vis. On note la présence de nombreux passages, de dispositifs pour mettre des colliers et des scratchs pour les gros câbles à gauche.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

  • Processeur: Intel QX 6700
  • Ventirad: Cooler Master Z600
  • Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
  • Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
  • Carte graphique: GTX 470 GIGABYTE
  • Alimentation: Silent Pro M2 620 watts
  • 1 Disque dur de 320 Go + 1 SSD