EN DIRECT 2048 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rallonge Lian Li Strimer (ATX 20+4)

Article
Rédigé par
Publié le 16 Août 2018
Page: 2/3

Nous n'allons pas parler de la rallonge pendant des heures, il s'agit tout simplement d'une rallonge avec un système de fibre optique qui se clipse dessus via les peignes qui maintiennent en place les différents brins. L'installation est donc simple et rapide, il n'y a rien à redire.

La rallonge est conçue de manière à être courbée proprement, ce qui signifie que les brins restent bien alignés. Lian Li fait ici du bon travail, d'autant plus que la gaine retenue est agréable au toucher et à l'oeil. Pour ce que ça servira pour la suite, ce n'est pas forcément important, mais à 50€ le gadget, autant avoir un produit un minimum qualitatif.

Ce qui est un peu moins le cas pour la partie RGB. Tout s'aligne parfaitement, mais le logo Lian Li est peut-être un peu gros, tout comme les différentes vis sur les deux pièces en plastique. A part ces deux points, il n'y a rien à redire et l'installation se fait simplement en clipsant ces deux pièces dans les peignes de la rallonge. L'ensemble tient parfaitement bien et la troisième épaisseur créée passe relativement inaperçue.

Il ne reste plus qu'à brancher tout le système RGB au contrôleur ou sur un produit compatible pour profiter d'un éclairage plaisant et original. Loin d'être indispensable, certes.

A ce sujet, notons que le contrôleur n'est pas forcément, de notre point de vue, bien configuré. Les effets proposés par défaut ont beau être sympathiques, on ne se voit pas les utiliser au quotidien. Mieux vaudra passer par un logiciel plus complet, ce qui fait encore plus rager sur sa présence en bundle.