EN DIRECT 1959 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Cooler Master CK550

Article
Rédigé par
Publié le 23 Août 2018
Page: 3/5

C’est donc par Portal que nous pourrons accéder rapidement aux paramétrages du clavier. Il s’agit d’un soft simple et facile de prise en main. Une fenêtre principale s’ouvre et propose, sur la gauche, une colonne qui centralise les périphériques. Une colonne noire, centrale, donne les options suivantes : installer, démarrer, mettre à jour, désinstaller et mettre à jour le firmware.

En cliquant sur Démarrer, l’utilisateur trouve les réglages spécifiques au clavier sur trois onglets. Ainsi sur LED, le CK550 pourra s’illuminer de mille feux. Chaque touche est équipée de sa diode propre. Nous avons droit à pas moins de 21 comportements différents. La liste est donc longue : statique, vague, mode croisé, clé unique, personnalisation, souffle…Bref, il devrait être possible de trouver un comportement qui sied, d’autant que, comme souvent maintenant, il est possible de déterminer l’orientation du comportement, voire même le comportement du comportement. Exemple sur Boule de feu, il peut être aléatoire sur les couleurs engagées ou fixe.

Sur Macro, il sera évidemment question de macros. L’enregistreur est d’une simplicité enfantine. En effet, il est largement assisté : une première colonne nous indique que c’est bien là que l’on crée une macro, il suffit pour cela de cliquer sur le +, ensuite c’est dans la deuxième colonne que la saisie s’effectue et enfin, dans la dernière et troisième colonne permet de l’affecter à une touche. Cette affectation est directement liée au profil sur lequel est resté le clavier, attention donc à bien sélectionner le profil sur lequel on souhaite travailler. Sur Plan des touches, l’utilisateur pourra réaffecter les touches du clavier si besoin s’en fait sentir. La légende est limpide : entourage vert quand la touche est disponible, violet quand elle a déjà une fonctionnalité. Enfin sur Profils, le CK550 gère ses profils…Ils sont au nombre de quatre, qu’il sera possible de récupérer sur le clavier directement (sur les quatre premiers chiffres de la ligne numérique). Ce soft est ultra simple, mais il va droit au but sans détournement. Bref, ça fonctionne bien.

Partagez :