EN DIRECT 2144 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Cooler Master CK550

Article
Rédigé par
Publié le 23 Août 2018
Page: 1/5

Acheter un clavier peut être un réel investissement. En effet, c’est un des périphériques que nous gardons le plus longtemps. De fait, afin de jouer la carte de la pérennité, certains d’entre nous, en fonction de l’utilisation que nous souhaitons en faire, n’hésitent à y lâcher une belle somme notamment pour un clavier mécanique. Pourtant, tous ne peuvent pas ou ne souhaitent pas y mettre les sommes parfois demandées. Les constructeurs en sont bien conscients, c’est pourquoi ils proposent aussi des produits au tarif raisonnable. Cela dit, quitte à être économiques, autant ne pas faire l’impasse sur le confort de frappe et conserver les switches mécaniques. C’est pourquoi, aujourd’hui nous allons tester le CK550. Il s’agit d’un clavier de Cooler Master doté des switches idoines mais qui limite son tarif. Pour ce faire, ce CK550 fait appel à des switches Gateron. Il nous reste à voir ce que ce CK550 donne au quotidien.

Nom : CK550
Cooler Master CK550
Fabricant : Cooler Master

Le packaging du CK550 est identique en tous points à celui du MK 750, tout du moins sur les codes couleurs, noire et violet sont donc bien présents. En outre, pour démontrer que les switches embarqués valent ceux de la marque réputée Cherry, une ouverture sur les flèches est intégrée afin de pouvoir poser les doigts dessus. Les spécifications sont présentées au dos de la boîte.

Le bundle est chiche mais de qualité : un keypuller à tringle, bien plus costaud que les modèle en plastique et un guide de l’utilisateur. Ce dernier a une importance capitale puisqu’il faudra intégrer les combinaisons de touches nécessaires au pilotage du clavier.