EN DIRECT 1052 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ballistix Sport Gaming Memory TUF Alliance

Article
La sobriété tout simplement
Rédigé par
Publié le 29 Août 2018
Page: 1/7

Aujourd'hui nous vous proposons un nouveau test de mémoire DDR4, la Ballistix Sport Gaming Memory TUF Alliance. Pour rappel, Ballistix est une marque possédée par Crucial, un peu à l’image de la relation entre AORUS et Gigabyte. Ce nouveau kit mémoire intègre la TUF Alliance, imaginée par le constructeur ASUS, qui avait dans l'idée de proposer un écosystème similaire à celui de la gamme ROG, à savoir des cartes mères autour desquelles gravitent d'autres composants assortis. Un pari risqué tant le design est assez unique et marqué avec du jaune dominant et des motifs type camouflage, mais de nombreux constructeurs sont au rendez-vous Ballistix, In Win.. Cela devrait permettre aux acheteurs d’harmoniser totalement sa configuration, carte mère, ram, refroidissement, boitier...

Nom : Sport AT
Fabricant : Ballistix

Ballistix nous a fait parvenir un kit Sport Gaming Memory TUF Alliance, composé de deux barrettes de 8 Go, soit un total de 16 Go. Les barrettes fonctionnent à 3000 Mhz, avec des timings de 17-19-19-38 à 1.35V.

Les barrettes mesurent seulement 3.5 centimètres de haut. Cela devrait grandement faciliter la compatibilité avec tout type de refroidissement CPU, dernièrement les kits testés étaient plus souvent proches des 5 centimètres. Le kit de Ballistix arrive à un tel résultat car il se contente d’ajouter sur le PCB un simple refroidissement, sans aucune led.

Nous avons décidé d’opposer nos kits mémoire DDR4 à notre kit de référence DDR3 à 1600 Mhz, cela se justifie de notre point de vue, car le kit a obtenu de très bon score et sa fréquence nous apparait comme une représentation assez fidèle du parc global des joueurs en matière de DDR3.

Attention, tous les graphiques ne commencent pas forcément à 0 sur l'axe des abscisses.

Partagez :