EN DIRECT 1058 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Fnatic miniSTREAK

Article
Rédigé par
Publié le 05 Septembre 2018
Page: 3/5

Le soft se prénomme Fnactic OP et présente une interface relativement simple. Cela dit, elle a une petite tendance à dédoubler les choses. En effet, une première fenêtre permet d’accéder directement aux paramétrages et au site de Fnatic. Pour les réglages, un clic suffit sur Customize, ce qui revient au même que de choisir le logo du clavier sous l’icône Maison…Les autres onglets Discover permettent de découvrir les différents périphériques de la marque.

Customize entre dans le vif du sujet. Un menu déroulant offre accès aux quatre profils du clavier. Fnatic n’en propose que quatre, et exclusivement quatre, il n’y a pas d’options pour les sauvegarder en local. La simplicité prime. Pour la suite, il faut sélectionner l’un des liens placés à gauche. Le premier d’entre eux Lightning permet de gérer le rétroéclairage. Les diodes RGB peuvent s’exprimer à travers huit comportements : vague, pluie, pulsation, fondu, par groupes, pente, réactif et ondulation réactive. La plupart sont des comportements habituels ; cependant, la possibilité de gérer les touches par groupes à sa convenance est un peu moins courant. Bien évidemment, comme toujours, il sera possible de gérer l’orientation des différents comportements mais aussi la vitesse.

Sur Key Bindings, l’utilisateur pourra modifier l’assignation des touches. Toutes sont modifiables, deux commandes sont disponibles sur chaque touche : touche unique ou grâce à une combinaison avec Fn. Il est donc possible de remapper chaque touche, lui confier le lancement d’une application, l’ouverture d’un dossier, d’un lien ou, bien sûr, une macro. En choisissant macro, un menu s’ouvre et propose d’en créer une par l’intermédiaire d’une nouvelle fenêtre qui n’est autre que l’enregistreur. Il fonctionne un peu à la manière d’un séquenceur de piste. Il permet de déplacer les saisies et de modifier les temps entre saisies voire même la durée de pression de la touche. Très complet.

Ne reste que le Competition Mode qui permet de bloquer la touche Windows, ce que propose dans le même temps le bouton placé au-dessus du pavé Ins.

Un petit soft simple, légèrement redonnant parfois, mais qui permettra de se créer de jolies et précises macros.

Partagez :