EN DIRECT 2158 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Fnatic miniSTREAK

Article
Rédigé par
Publié le 05 Septembre 2018
Page: 1/5

Dans le petit monde gaming, qui ne connaît pas Fnatic ? Nous avons eu à la Ferme les périphériques badgés du nom de la légendaire team – à tort ou à raison – dès la création de la marque. En effet, Fnatic a décidé depuis un moment maintenant de proposer son propre matériel. De fait, nous avons aujourd’hui reçu à la Ferme deux périphériques. Nous commencerons aujourd’hui par le clavier. Il s’agit ici du miniSTREAK qui, comme son nom l’indique, est un clavier au format compact / TKL. Il est d’autant plus intéressant sur le papier qu’il est équipé des switches MX Red Silent. Un bon point pour un clavier structurellement bruyant. Voyons au travers du test s’il apporte les choses promises : silence, qualité et finition.

Nom : miniSTREAK
Fnatic Gear miniSTREAK
Fabricant : Fnatic Gear

Etant donné que nous avons eu sous les mains quelques-unes des propositions de Fnactic, nous ne sommes pas étonnés de découvrir le packaging du miniSTREAK. En effet, nous sommes face à du blanc et du noir, plutôt sobre. Une grande photo présente le clavier sur la face avant. Les parties latérales sont assez épurées, elles-aussi. Au dos, Fnatic place quelques explications all in english for more details. Cela dit, la boîte est compacte du fait de la taille du clavier.

Une fois le couvercle retiré, nous découvrons le clavier en direct live. La présentation est propre et sympathique. Derrière le clavier, une bande orange masque le câble détachable. De nouveau cachée sous une plaque de mousse fine, sous le clavier, Fnatic nous joint une pochette carton au sein de laquelle nous avons une série d’autocollant et le guide complet de l’utilisateur.

Le clavier propose une excellente finition, d’autant qu’il fait appel à une belle plaque d’aluminium anodisé du plus bel effet. Un repose-poignet est aussi de la partie. Il souffle un peu le chaud et le froid. La finition est tout aussi excellente…mais les pattes de fixation déçoivent : fragiles et dépassées. En revanche, il dispose d’un système bien pensé permettant de le placer plus ou moins en avant du clavier.