EN DIRECT 2232 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque VR Oculus Go

Article
Rédigé par
Publié le 06 Septembre 2018
Page: 2/5

Le casque est pourvue de plastique gris sur son ensemble, avec un petit logo Oculus sur le devant. Sur le dessus, trois boutons : un pour le Power, les deux autres pour le volume ; ils encadrent une diode d’état qui changera en fonction de l’usage (Bluetooth, batterie faible, etc.). Sur le coté droit du casque, nous observons une prise Micro-USB ainsi qu’une prise jack pour les casques audio et enfin un logo Mi pour le partenariat avec Xiaomi.

Ne cherchez pas les écouteurs, ceux-ci sont dans la partie rigide des sangles du casque. Le reste des sangles est élastique et réglable sur trois zones : de chaque coté de la tête ainsi que le dessus. A l’intérieur, une mousse alvéolée assez respirante. Celle-ci pourra être enlevée afin d’y insérer une séparation pour les porteurs de lunettes. La mousse s’enlève plus vite que ce qu’elle ne se met. Mais après un entrainement le coup de mains vient, il ne sera pas dérangeant de l’enlever plusieurs fois par jour.

La manette présente les mêmes plastiques : gris et robustes. Sur elle, peu de boutons : un pavé tactile cliquable, un trigger et deux boutons pour le pouce. Elle a une très bonne prise en main, etseul le dernier bouton Oculus servant à calibrer la position de la manette en fonction du casque est difficile à atteindre : il faut être souple du pouce. Sous un cache, nous trouverons une pile AA standard : encore une fois, pas rechargeable, dommage...

Partagez :