Le bilan est plutôt mitigé. Après le Rift qui nous appelait à y retourner, le GO lui semble vouloir nous laisser sur notre faim, même si le confort est présent, que certains efforts ont été faits au niveau de la dalle. Le manque de capteur vient un petit peu gâcher le plaisir. Ensuite le hardware embarqué nous semble limite pour certaines applications. Le casque n’est pas vraiment fait pour jouer et le GO nous semble beaucoup plus gadget que le Rift. Cependant, il reste tout à fait correct pour s’instruire de manière encore plus ludique. Quoi qu’il arrive, au fil du temps vous surpassez votre nausée et la magie opère. Magie qui ne durera que trois heures mais sans rogner la batterie de votre smartphone… Finalement, il vaut son prix comme son grand frère, mais il conviendra surtout de définir votre utilisation première pour choisir entre le GO ou le Rift.
Pour |
Contre |
1440p Autonome Léger et confortable Robuste Couleurs riches De la place pour les lunettes Toujours immersif |
hardware limité sur certaines applications Encore un halo Manque certains capteurs Autonomie réduite Son qui manque un peu de profondeur Un jour présent et visible Encore de la nausée |