EN DIRECT 1327 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC ASUS VivoMini VM65N

Article
Rédigé par
Publié le 25 Septembre 2018
Page: 2/7

Une fois déballé, le Mini-PC se dévoile intégralement, et il faut bien le reconnaitre : le design est au top, tout comme les finitions. Le capot supérieur imite l'aluminium à la perfection, on sent qu'ASUS a soigné son VivoMini. Et nous sommes sous le charme, tout simplement.

Un charme qui a toutefois un défaut qui sera rédhibitoire pour certains : pour conserver son look épuré, le VM65N voit toute sa connectique migrer sur l'arrière, ne laissant à l'avant qu'une ouverture qui servira de diode de fonctionnement.

A l'avant, il n'y a donc rien à voir hormis les autocollants et cette ouverture, qui sera joliment éclairée en blanc une fois le PC en marche. Sur les côtés, il n'y a rien non plus. Le dessus ? Un petit logo ASUS, et c'est tout.

Dessous alors ? Quatre pieds en caoutchouc, deux filetages pour les vis de la fixation VESA, et c'est tout.

Il faut donc regarder derrière pour tout trouver, avec de droite à gauche : deux prises audio en 3.5mm plus une sortie S/PDIF, un port Ethernet, deux ports USB 3.1 (bleu lagon (c'est poétique, non ?)), une sortie DisplayPort et une sortie HDMI, quatre ports USB 3.0 (bleu), un loquet, un lecteur de cartes SD, un bouton Power et la prise d'alimentation. Plus des évents discrets.

La connectique est donc très complète, même si on pourra éventuellement regretter l'absence d'un port USB Type-C ou bien d'un Thunderbolt 3 pour profiter d'une carte graphique externe. Bien entendu, tout est à l'arrière, et il sera donc plus ou moins difficile de brancher une clé USB ou une carte SD. Pour notre utilisation, avec une clavier et une souris filaire plus l'écran, nous n'avons pas eu de grosse difficulté, d'autant plus que le lecteur de cartes SD est bien décalé ; et qu'on se rassure, le bouton de mise sous tension est légèrement enfoncé, ce qui évite toute manipulation malencontreuse.

En bref, si ce n'est la connectique qui ne satisfera pas tout le monde, ce VivoMini est une petite réussite : design agréable, empreinte au sol raisonnable, connectique complète et finition au top.

Partagez :





Concours