EN DIRECT 1880 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC ASUS VivoMini VM65N

Article
Rédigé par
Publié le 25 Septembre 2018
Page: 3/7

Bonne nouvelle, l'accès à l'intérieur du PC est particulièrement simple : on décale le loquet à l'arrière, on retire le capot supérieur et c'est tout !

Le premier composant accessible est le SSD. C'est assez surprenant, celui-ci est installé dans un boitier au format 3.5". Une idée originale qui est finalement très intéressante : on pourra installer un disque dur 3.5" ou bien deux disques 2.5" dans le boitier. De quoi miser sur l'espace de stockage ou la vitesse en changeant les configurations, et ce très simplement puisque le boitier n'est fermé que via deux vis, son installation se faisant ensuite via des rondelles en caoutchouc.

Là encore, un petit bémol néanmoins. Si on souhaite installer un gros disque dur, en 3.5", on met donc de côté le SSD et son aspect rapidité. Peut-être, mais nous n'avons pas ouvert tout le PC pour en savoir plus sur la faisabilité, qu'une solution avec un SSD M.2 aurait été intéressant.Mais nous chipotons...

Toujours est-il qu'il est ensuite possible d'accéder à la mémoire, un petit cache étant présent avec une seule vis pour le tenir. Deux emplacements sont disponibles, et notre exemplaire est équipé d'une barrette. Pas de dual channel de base, mais la possibilité de faire une mise à niveau très facilement et à moindre coût.

Partagez :