EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

XThermal BTF120PRO BTF80PRO

Article
Des ventilos pour les PC très chauds
Rédigé par
Publié le 31 Décembre 2007
Page: 2/4

Présentation


Actuellement, la gamme de ventilateurs XThermal est déclinée en deux dimensions : 120 et 80 mm. Chacune est disponible avec ou sans LED blanche, les caractéristiques restant les mêmes.

BTF120PRO
Dimensions : 120 x 120 x 25 mm
Nuisances sonores : 13 dB(A)
Vitesse de rotation : 1300 rpm
Flux d'air : 38 CFM
Tension de démarrage : 7 v
Garantie : 2 ans


BTF80PRO
Dimensions : 80 x 80 x 25 mm
Nuisances sonores : 13 dB(A)
Vitesse de rotation : 1600 rpm
Flux d'air : 19.6 CFM
Tension de démarrage : 7 v
Garantie : 2 ans


Comme pour beaucoup de ventilateurs, les valeurs données pour les nuisances sonores sont faibles, mais aucune information n'est communiquée sur la méthode de relévé utilisée. Nous verrons plus tard s'ils sont vraiment silencieux.



Le bundle est identique, à savoir 4 tiges en silicone et un adaptateur pour sous-volter le ventilateur et le faire descendre à 9 dB(A).
Concrètement, le 120 tombe à une vitesse de 750 rpm, tandis que le 80 passe à 1000.

Déballons les deux paquets reçus pour découvrir tout cela plus en détail.
Première impression, c'est beau ! Le châssis est transparent, tandis que les pâles sont noir opaque. Ces dernières sont au nombre de 7 et plutôt fines, ce qui fait qu'elles se plient facilement si on appuie dessus. En revanche, les câbles ne sont pas gainés. On se consolera sur le fait qu'ils sont dans une "gaine" en plastique laissant une nappe plate. Il faudra aussi faire attention au positionnement du ventilateur, le câble mesurant 28 cm, plus 10 cm pour le molex.
Les 4 tiges fournies dans le bundle sont classiques ; elles sont très souples et devraient absorber une bonne partie des vibrations, ce qui est une très bonne chose. L'adaptateur pour sous-volter le ventilateur est en revanche étonnant ; il s'agit de deux connecteurs 3 pins imbriqués. La qualité est présente, même si on peut tirer un peu pour découvrir une résistance (100 ohms +/- 5%) sur la patte centrale.



Premier contact, premiers points positifs. L'ensemble respire la qualité, même si on peut souligner quelques "défauts" : la garantie de 2 ans seulement, ou la tension de démarrage de 7 v, qui demandera donc de ne pas passer en 5 v par une éventuelle prise molex.

Passons maintenant aux tests, pour en savoir un peu plus.
Partagez :
Chercher XThermal BTF120PRO BTF80PRO sur :
Rechercher « XThermal BTF120PRO BTF80PRO » sur LDLC  Rechercher « XThermal BTF120PRO BTF80PRO » sur Amazon  Rechercher « XThermal BTF120PRO BTF80PRO » sur Matériel.net  Rechercher « XThermal BTF120PRO BTF80PRO » sur Top achat