EN DIRECT 1056 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Gamer AORUS X9 DT

Article
C'est du lourd
Rédigé par
Publié le 12 Septembre 2018
Page: 3/7

Sans grande surprise l'AORUS X9 DT frappe fort, très fort même ! Rappelons juste que le i9-8950HK est un processeur à six coeurs et douze threads avec une fréquence de 2.90GHz et 4.80GHz en Turbo, le tout pour 45W de TDP. Du lourd, oui.

Sur Cinebench, il atteint un score CPU de 1306 et plus de 125FPS pour la partie GPU. XTU n'est pas assez puissant pour notre exemplaire car le score atteint 2096, c'est simplement dément. Alors, oui, le combo Intel Core i9 et GTX 1080 est performant, mais il y a tout de même une ombre au tableau.

Le X9 chauffe beaucoup lors de nos phases de test, le CPU a dépassé les 80°C et plus de 83°C pour le GPU ; le monstre se bat contre la chaleur et ce n'est pas dans le silence, le souffle généré est parfaitement audible et vient un peu gâcher l'expérience.

Nous avons profité de l'été pour faire évoluer notre panel de jeux.

Vous l'aurez surement deviné, mais jouer avec l'AORUS X9 est enfantin. Il nous suffit de télécharger le jeu, de cliquer sur "JOUER", d'aller dans les paramètres et de tout sélectionner au "maximum". Les jeux sont fluides, les chargements rapides, aucune perte de FPS ou autre petit lag. Cependant, l'expérience est toujours noircie par l'air chaud que vous envoie l'AORUS qui peut devenir difficilement supportable notamment lors de la saison d'été.

Partagez :