EN DIRECT 1052 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Gamer AORUS X9 DT

Article
C'est du lourd
Rédigé par
Publié le 12 Septembre 2018
Page: 5/7

Petit zoom sur la partie clavier et l’écran.

Ce modèle est équipé d'un clavier mécanique, les touches sont bien espacées et la frappe est agréable. Nous ne sommes pas habitué à avoir cette technologie sur une machine dite « nomade », un léger temps d’adaptation est nécessaire mais après, c’est un régal. En bref, que ce soit en mode dactylographie ou en mode PGM, vous pouvez compter sur ce clavier.

L’écran de notre X9 DT est une pure merveille, les 144Hz et la technologie G-Sync sont un pur régal. Pour les plus exigeants, tout est fluide, les couleurs sont fidèles (merci la certification X-Rite Pantone). Le seul petit reproche pourrait être un niveau d'une luminosité basse qui nous empêche de jouer en extérieur ou à coté d’une fenêtre. Hormis ce problème, la dalle est réactive lors de longues sessions de jeux.

L’audio a aussi été retravaillé avec l’ajout de deux hauts parleurs qui portent son nombre à 4 ainsi que deux subwoofers. C’est suffisant pour déranger les voisins lors de longs trajets et assez puissant pour se sentir immerger lors de visionnages de films.

Et la batterie ? Là aussi nous nous faisons une petite idée de la durée de vie de la batterie. Et bien évidemment, il ne vous faudra pas vous éloigner d’une prise électrique, car notre phœnix à une faim de loup...

Malgré une puissance extraordinaire, il vous sera possible d’utiliser la machine pour de la vidéo ou de la navigation internet. Cependant, si vous désirez jouer, il vous faudra vite trouver un distributeur de jus d’électrons.

Partagez :