EN DIRECT 2106 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Enermax Saberay : Un RGB brillant, mais un prix exhorbitant

Article
Trop cher, dommage
Rédigé par
Publié le 18 Septembre 2018
Page: 2/6

Notre nouveau boitier Enermax est au format ATX et mesure 478 x 223 x 566 mm, il est donc assez imposant. Côté poids, nous sommes à 12.5 kg, ce qui est assez lourd.

On se lance donc à la découverte de ce nouveau boitier. Un boitier au style assez classique et assez brillant, car nous avons pas mal de parties en plastique à la finition piano. Le carénage avant a le droit à cette finition, tout comme la partie haute. On remarque de suite les bandes blanches qui courent le long du boitier, elles s'occuperont de diffuser la sainte lumière RGB. On constate aussi la présence d'une baie 5.25 pouces, chose rare aujourd'hui. Terminons avec le pied massif en plastique qui se trouve dans le bas. Mais cette face avant toute brillante recèle des secrets. En effet, une grande partie de cette dernière est modifiable. Ainsi on pourra remplacer le panneau plein par un panneau en mesh, pour plus de respirabilité. Ce panneau en mesh est moussé donc filtré et il protège pas moins de trois ventilateurs de 120 mm RGB. On pourra aussi installer un radiateur de watercooling en 360 mm à l'avant de ce boitier.

Passons maintenant sur le côté. A gauche, nous avons un panneau en verre trempé de 4 mm d'épaisseur. Ce dernier est maintenu par 4 vis à main et il repose sur des bandes de mousse. La partie basse nous remontre une nouvelle fois les deux gros pieds de ce Saberay et on peut le redire, ces derniers ne sont pas très stylés. A droite, nous avons un panneau en acier, qui est maintenu par deux vis à main dans le haut. Il présente une grille d'aération à l'avant.

Sur le dessus du Saberay nous trouvons différentes choses, dont le panneau de contrôle. Ce dernier propose : deux USB 2.0, les E/S Audio, deux USB 3.0, le bouton de gestion des ventilateurs, le Reset, la diode d'activité HDD, le Power On, les trois boutons de gestion pour le RGB et les diodes de gestion du RGB. C'est donc très complet.

Plus en arrière, on a une grille en mesh moussé. Cette grille est amovible et protège une grille en 3 x 120 mm, ou 2 x 140 mm, qui est également compatible watercooling en 280-360 mm.

Maintenant, l'arrière du Saberay avec : une grille 120/140 mm avec un ventilateur de 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la carte mère, 7 slots d'extension, avec caches ajourés et montage par vis à main et enfin l'emplacement de l'alimentation avec ses patins en caoutchouc et son filtre amovible en dessous.

Sous le boitier, on retrouve les gros pieds pas beaux avec des patins en caoutchouc et le filtre amovible de l'alimentation.

Partagez :