EN DIRECT 1519 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique ASUS RTX 2080 Ti Strix OC

Article
La nouvelle génération se dévoile !
Rédigé par
Publié le 19 Septembre 2018
Page: 18/18

La conclusion commence et nous savons pertinemment que certains ne seront pas forcément d'accord avec nous, mais rassurez-vous, nous n'avons pas vocation à devenir des gourous du hardware et à endoctriner notre lectorat ; nous adorons les opinons contraires aux nôtres et sommes prêts à en discuter. Dans le domaine du jeu vidéo, chacun a son propre budget et ses propres exigences lors d'un achat et là, Nvidia vise un public très particulier, qui n'a pratiquement aucune limite budgétaire. Alors oui la nouvelle RTX 2080 Ti a un prix supérieur à un SMIC, mais de nombreux autres objets de notre quotidien se situent dans la même zone tarifaire, Samsung et Apple proposent des téléphones à ce tarif et cela ne rebute pas les acheteurs.

Nvidia vise un type de joueur très particulier, capable de posséder un écran 4K HDR à 144 Hz, périphérique qui coûte environ 2500 euros, et qui donc peut acquérir une carte à 1300 euros. La nouvelle RTX 2080 Ti offre clairement un gain appréciable dans cette résolution. De plus, l'architecture Turing apporte de nombreuses nouveautés avec les Tensor Cores et RT Cores et semble ainsi totalement armée pour le futur du jeu vidéo. Ce très haut de gamme de Nvidia échappe à toute logique économique, on ne s'attardera pas à calculer le prix des fps gagnés, il s'agit d'un produit de luxe. L'équation sera différente sur les RTX 2080, 2070 et 2060, qui visent des acheteurs plus raisonnables.

Nous attribuons un Cowcot d'Or à cette ASUS RTX 2080 Ti Strix OC pour ses performances actuelles en 4K et ce qu'elle nous a laissé entrevoir sur son potentiel futur.

Pour
Contre

l'architecture Turing apporte de nombreuses innovations

une carte extrêmement silencieuse

Performances en 4K

Le futur semble très prometteur avec le DLSS et le RayTracing

Un produit de luxe

Partagez :



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR



Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.




Concours