EN DIRECT 1078 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Gamdias Hephaestus P1

Article
Rédigé par
Publié le 21 Septembre 2018
Page: 3/5

C’est Hera, la déesse mère qui centralise tous les périphériques Gamdias. Notre Hephaestus n’y coupe pas. Après être passé par la case téléchargement du pilote et son installation, ce dernier se charge lui-même d’aller chercher le nécessaire pour exploiter le casque. Tout s’articule autour d’une fenêtre à gauche de laquelle un certain nombre d’onglets à cliquer permette d’accéder aux différents réglages de l’Hephaestus.

Ainsi sur Main Setting, l’utilisateur pourra décider ou pas d’activer l’émulation 7.1. Elle est nommée Virtual Speaker Shifter, et non pas Dolby. A priori, toutes les conditions ne sont pas réunies pour pouvoir bénéficier de cette norme. Il est aussi possible d’activer un mode 3D ; nous sommes restés toutefois restés dans l’expectative sur le Constant Light qui ne semble pas agir sur quoi que ce soit.

Sur Egalizer, nous retrouvons la possibilité d’affiner le spectre. En revanche, Gamdias ne nous offre que cinq fréquences, c’est assez peu. En revanche, nombre de spectres préprogrammés sont mis à disposition.

Environnement permet de modifier l’environnement de la restitution de manière « ludique », type salle de bain, amphithéâtre…mais aussi de modifier la taille de la pièce et donc de rapprocher ou pas la scène.

uminance est la partie qui prend en charge la question du rétroéclairage. Les diodes bénéficient donc de quatre comportements : statique, respiration, arc-en-ciel et flash. Un nuancier est présent, il permettra de choisir la couleur qui sied à son intérieur. Enfin sur Update et Support, l’utilisateur pourra vérifier le firmware du casque et un lien direct sur le site de la marque. Ce soft est très simple et facile d’accès.

Partagez :