EN DIRECT 2193 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Gamer Storm Castle 280 RGB

Article
Rédigé par
Publié le 11 October 2018
Page: 2/6

Pas de surprise, comme presque toujours, le kit ressemble à n'importe quel autre kit de type AIO : un radiateur, deux tuyaux, et un ensemble pompe / waterblock particulièrement haut, chose assez rare désormais.

Le radiateur est un modèle en aluminium de 27mm d'épaisseur. Aucun changement à noter par rapport aux Captain D'ailleurs, on peut dire la même chose des autres composants du kit : si le design évolue, les bases techniques sont les mêmes.

Les câbles conservent ainsi leur jolie gaine et offrent de belles courbes. La finition ne souffre pas la critique, le tout fait qualitatif.

La pompe, ou l'ensemble pompe / waterblock, reprend un design en forme de cône. Le gris rend très bien et le plastique est agréable au toucher. Celui-ci ne fait pas entrée de gamme, loin de là. Le dessus est équipé d'une première vitre, suivie d'une seconde un peu plus en bas dans la structure afin de créer un petit effet de profondeur qui sera plus ou moins visible en fonction des effets RGB choisis. L'ensemble est vraiment plaisant et original même si peut-être moins novateur que le tuyau rigide des kits Captain. Néanmoins, on saura au premier coup d'oeil qu'il s'agit d'un kit Gamer Storm, et nous devons reconnaitre que nous sommes contents qu'une marque dite Gaming sorte un produit sobre et non quelque chose de noir et rouge avec des formes torturées.

Les ventilateurs sont des CF140, des modèles @500~1800rpm pour un débit d'air de 96.7CFM et une pression statique de 2.83mmAq. Autant dire que ça va souffler fort, et nous sommes un peu inquiet pour les nuisances sonores avant même de démarrer le kit.

L'éclairage RGB est installé autour du moteur, avec plusieurs diodes adressables.

Partagez :





Concours