EN DIRECT 797 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Gamer Storm Castle 280 RGB

Article
Rédigé par
Publié le 11 October 2018
Page: 4/6

Le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V, ainsi qu'à 4080MHz avec un Vcore 1.35V.

Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge. Chaque test est effectué deux fois afin de s'assurer de l'exactitude des résultats, puis une moyenne est faite.

La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Si le radiateur est équipé de deux ventilateurs, ou plus, chaque ventilateur dispose d'une résistance.

Question performances, le Castle 280 se place dans la moyenne. Rien de bien extraordinaire, mais des températures qui suivent une certaine logique tarifaire si on omet l'éclairage RGB. Du coup, nous aurions peut-être une petite préférence pour le Castle 240, surtout que le Castle 280 se place pile en face du be quiet!, par exemple, plus silencieux et tout aussi performant. ET bien moins joli, mais tout dépend ce qu'on recherche.

Il faut quand même voir qu'avec deux ventilateurs à 1800rpm en 12V, le Castle 280 fait du bruit. Nous aurions pensé trouver des performances plus élevées, mais les ventilateurs semblent avoir du mal sur un tel radiateur par rapport à leur homologue en 120mm. D'ailleurs, les passer à 1500rpm, environ, pour les rendre plus agréables à l'oreille ne fait pas perdre beaucoup sur les températures. Cela dit, le kit EVGA monte à 2200rpm, et l'écart est vraiment faible...

Partagez :





Concours