EN DIRECT 794 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Gigabyte AORUS P850W

C'est du bon bloc
Rédigé par
Publié le 28 Septembre 2018
Page: 1/3

GIGABYTE, via AORUS, s'attaque donc aux alimentations. Et pour cela, nous avons le droit à la P850W, un bloc qui veut bien faire les choses et qui propose : du 80 Plus Gold, des câbles Full modulaire, des condensateurs japonais et un ventilateur de 135 mm semi-passif. Nous avons donc absolument tout ce que l'on attend d'un bloc ce jour, le tout avec une garantie de 10 ans et un tarif de 141 Euros. Alors, bien ou pas ? Réponse maintenant chez nous.

Nom : Aorus P850W
Test alimentation Gigabyte Aorus P850W
Fabricant : GIGABYTE

Et disons le tout de suite, quelle ne fût pas notre surprise de constater que ce bloc AORUS n'était pas RGB...

Cette AORUS mesure 160 x 86 x 150 mm et pèse 1614 g sur notre balance, cette dernière a donc des dimensions et un poids dans la moyenne pour du 850 watts. Au niveau de la présentation générale, GIGABYTE nous gâte avec une jolie peinture, une bonne finition et des autocollants qualitatifs qui se marient bien avec le reste du bloc. Sur le dessus, on trouve une grille au design travaillé et qui intègre un logo AORUS. Sous cette grille, un ventilateur de 135 mm est présent et il est de type semi-passif. A l'arrière, nous avons de nouveau une grille qui reprend le design de celle présente au-dessus du ventilateur. Sur cette grille sont intégrés un interrupteur On/Off et une entrée 220v. Sous l'alimentation, nous avons un autocollant qui présente les specs de cette dernière. A l'avant, il y a les connecteurs des câbles modulaires. Les câbles sont de type plat et ils intègre un condensateur juste devants les prises des ATX 24 broches, 4/8 PIN CPU, et PCI Express 6/8 PIN. Le but est de proposer des tensions encore mieux satbilisées. Le bundle de l'alimentation comprend : un câble d'alimentation, 4 vis, des colliers, une notice et une sacoche.

La GIGABYTE AORUS P850W est une alimentation à la certification 80 Plus Gold. Les condensateurs sont de type japonais, on a le droit aux OCP/OVP/UVP/OPP/SCP. Au niveau des rails, nous avons un 3.3 v de 20 A, un 5 v de 20 A et un unique rail 12 volts de 70.5 A. La puissance disponible sur le 12 volts est de 846.5 watts.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 65 cm à 85 cm :


1 connecteur
d'alimentation 24 pins

2 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

4 connecteurs
d'alimentation MOLEX

6/6 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

6 connecteurs
d'alimentation SATA

2 connecteur
d'alimentation Floppy

Garantie de 10 ans, bonne connectique et prix de .

Partagez :





Concours