EN DIRECT 1895 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Define S2

Article
Enfin une suite
Rédigé par
Publié le 03 October 2018
Page: 2/6

Ce nouveau Define S2 est un boitier au format E-ATX/ATX, qui mesure 543 x 233 x 465 mm et pèse 11.6 kg. Le boitier est donc relativement profond, mais cela est en raison de sa compatibilité E-ATX et il est aussi assez lourd, mais cela est logique car il est isolé phoniquement et propose un panneau en verre trempé.

On ne va pas passer trois heures sur le design de ce Define S2, car ce dernier reprend les codes de la marque, mais pas uniquement, on retrouve aussi tout le savoir faire de la marque en terme d'assemblage et de finition.

La face avant de ce Define S2 reprend donc le panneau en ABS avec de l'aluminium. Ce dernier présente une petite fente dans la partie haute pour la diode d'activité HDD qui sera bleue. Sur les côtés de la face avant, nous avons de grandes grilles filtrées qui permettront aux deux ventilateurs avant de 140 mm d'aspirer de l'air frais. A gauche, on note la présence d'un panneau en verre trempé de 4 mm d'épaisseur, dont les pourtours sont peints. Ce dernier est très bien intégré, sur une structure en acier. Dans le bas, on a des pieds de type hifi.

La face avant est démontable. Elle cache deux ventilateurs de 140 mm et une grille qui est compatible 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm et avec les radiateurs de watercooling en 280/360 mm maximum. On remarque aussi le filtre amovible qui passe sous le boitier.

Sur le dessus maintenant, nous avons le panneau de contrôle en premier lieu, nous allons y revenir. Nous avons ensuite une grille qui est dissimulé par un cache en acier. Cache en acier qui se démonte via une pression sur un bouton à l'érrière du boitier. Sous ce cache, nous avons une grille qui est compatible compatible 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm et avec les radiateurs de watercooling en 360 et 420 mm. Sachez que l'on peut démonter la partie métallique du cache pour ne garder que le grand filtre. Fractal a aussi pensé à adjoindre des trous ou passages pour les câbles ou tuyaux.

Au niveau du panneau de contrôle, on a : les E/S Audio, le Reset, un vrai USB 3.1 type C, le Power On, deux USB 2.0 et deux USB 3.0, c'est donc très complet.

A l'arrière, on retrouve : le bouton d'ouverture du panneau supérieur, l'emplacement de la plaque I/O Shiled, une grille en 140 mm avec son ventilateur et son réglage en hauteur sur 3 cm, 7 slots d'extension classiques ajourés au montage par vis à main, deux slots ajourés à 90 ° et l'emplacement de l'alimentation avec son support amovible.

Sous le boitier, il y a les quatre pieds en plastique chromé avec patins en caoutchouc et un grand filtre amovible qui protège l'alimentation et deux emplacements en 120/140 mm.

Partagez :