EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique Nvidia RTX 2080 Ti Founders Edition, page 17

Et le charme opéra !
Rédigé par
Publié le 08 October 2018
Page: 17/20

Avant d'aborder les températures et la consommation, nous allons nous attarder sur l'une des annonces importantes de Nvidia, la nouvelle solution d’anti-antialiasing DLSS, cette dernière sera gérée par les Tensor Core et permettra théoriquement un gain notable de fps. Nous avons pu avoir accès à un benchmark, basé sur le jeu Final Fantasy 15, qui intégre cette fameuse nouvelle solution d’anti-antialiasing.

La GTX 1080 Ti obtient un score de 3583 en TAA, en comparaison la RTX 2080 Ti atteint déjà 4386 points en TAA et surtout lorsque le DLSS est actif le score de notre RTX 2080 Ti bondit à 5998 points. Les progressions sont donc de 22.5 % en TAA et de 67.5 % lorsque le DLSS est actif pour la RTX 2080 Ti. La RTX 2080 ateint des scores de 3496 points en TAA et 4801 avec le DLSS actif, ce qui lui permet alors d'obtenir tout de même une progression de 34 % en comparaison de la GTX 1080 Ti. Le potentiel de cette nouvelle solution d'antialiasing est énorme, nous avons scruté le benchs et il n'y a aucune perte de qualité par contre la fluidité est clairement meilleure avec la RTX 2080 Ti. Dans un premier temps, Nvidia va proposer aux développeurs de jeux de gérer indépendamment l’anti-antialiasing DLSS, il sera donc en quelque sorte sorti du moteur du jeu vidéo et gérer par Nvidia, par la suite les développeurs pourront intégrer cette solution DLSS à leur moteur mais le DLSS restera entièrement géré par les Tensor Core, ce qui dégagera de la puissance pour le reste du moteur graphique. Les Tensor Core sont initialement dédiés à l'apprentissage profond, donc plus la solution DLSS sera développé, plus ils apprendront et plus ils seront performants.

Nous mettrons à jour nos tests car nous avons l'opportunité de tester une démo de Star Wars avec le RayTracing , mais nous n'avons pas eu le temps de le faire et il faut en plus "sacrifier" un de nos windows pour le passer en mode développeur et ainsi profiter de la future API, mais nous allons faire dès que possible afin de vous livrer nos impressions sur ce fameux RayTracing. Nous avons pu avoir accés à la fameuse démo de l'ascenceur de Star Wars avec le Raytracing actif, il est indéniable que la réflexion proposée est impressionannte et prometteuse, mais on ne peut se fiare un avis définitf on a hâte de découvrir les prmiers jeux qui l'intégreront pleinement. Les démos étient proposés en 2K et en 4K, un compteur d'images était disponible, la RTX 2080, en 2K, diposait de fps compris entre 40 et 60, tand si que la RTX 2080 Ti, en 4K, diposait de fps compris entre 27 et 40. Il s'agit dune démonstration, aucunement un jeu, avec un moteur en phase Alpha, mais le compteur étant disponible on a relevé les fps.

Partagez :
Marque : NVIDIA
Tags : CarteGraphique