EN DIRECT 1512 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake View 37 RGB

Article
Franchement, il est chouette ce boitier
Rédigé par
Publié le 11 October 2018
Page: 2/6

Le VIEW 37 RGB est un boitier compatible ATX/E-ATX et ses dimensions sont de 525 x 261 x 538 mm. Un boitier qui se veut assez imposant mais cela est logique à la vue de sa compatibilité E-ATX. Coté poids, nous sommes à 12.7 kg.

Avec le View 37, Thermaltake nous propose un boitier au style assez sage, mais pourtant ce dernier propose un effet saisissant et tout cela est uniquement dû au panneau latéral gauche qui remonte sur la partie supérieure, et tout cela en un seul tenant. De plus, comme Thermaltake a fait disparaitre la structure métallique dans le haut du boitier, l'effet est encore plus renforcé. On vous le dit, c'est juste superbe et cela offre une vue comme nulle autre sur l'intérieur du boitier. La grande porte latérale est en polycarbonate et la finition de cette dernière est au top. D'ailleurs, le boitier en lui même présente bien.

Parlons maintenant de la face avant. Dans le haut, nous avons le panneau de contrôle, nous allons y revenir. Ensuite, nous avons du polycarbonate teinté qui vient se placer juste au dessus de deux ventilateurs Riing 140 mm. Sur les cotés de cette face avant nous avons des grilles d'aérations, ces dernières sont équipées de mesh plastique assez fin qui fera office de filtre. Sur la gauche, on le sait déjà, nous avons cette grande fenêtre sur cour et à droite nous avons un simple panneau en acier qui propose une grille d'aération.

La face avant du boitier est démontable, simplement en tirant cette dernière par le bas. Une fois retirée, elle laisse apparaitre une grille filtrée compatible 3 x 120 ou 3 x 140 mm ou 2 x 200 mm. Cette grille est également compatible avec les radiateurs de watercooling en 280 ou 360 mm maximum.

Au niveau du panneau de contrôle, qui se trouve donc en haut de la face avant, nous avons : le reset, deux USB 3.0, les E/S Audio, deux USB 2.0, les diodes d'activités et le Power On.

Sur le dessus du boitier, nous n'avons rien à voir, enfin si, l'intérieur du boitier.

On passe à l'arrière avec : une grille en 120/140 mm avec réglage de la hauteur sur 3 ou 5 cm et équipée d'un ventilateur de 140 mm, 8 + 2 slots d'extension ajourés au montage par vis à main et l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Sous le boitier, on a quatre pieds avec des patins en caoutchouc et le filtra amovible qui protège l'alimentation, mais aussi un emplacement en 120 ou 140 mm.

Partagez :





Concours