EN DIRECT 2295 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test processeurs Intel Coffee Lake-R Core i7-9700K et Core i9-9900K

Du 14 nm ++++++++
Rédigé par
Publié le 18 October 2018
Page: 12/12

Conclusion

Il est temps de conclure sur ces deux nouveaux processeurs Intel, à savoir le Core i7-9700K et le Core i9-9900K. Nous pouvons le dire de suite, les performances de ces deux nouveaux processeurs sont excellentes, dans tous les domaines. Intel reprend donc le leadership sur le segment des processeurs mainstream. Les performances du 9700K sont même assez bluffantes, car malgré l'absence d'HT, il offre toujours de très bons résultats et se montre toujours à la hauteur ; cependant, le 2700X garde un avantage certain en production grâce à la présence du SMT.

Du côté de la consommation, tout est maîtrisé et l'OC est relativement bon, car on peut prendre 5.0 GHz sans souci avec un bon aircooling et 5.2 GHz avec un watercooling. Nous parlons ici pour le 9900K, le 9700K n'étant pas resté au labo assez longtemps pour des tests plus poussés. Enfin, nous devons le dire, nous avons été déçus par la chauffe du processeur, nous nous attendions à mieux avec grâce à l'utilisation d'un joint métallique en interne.

Comme vous venez de le lire, nous sommes donc enchantés des performances des nouveaux processeurs Intel, qui dominent donc sans souci le mainstream et surtout le gaming. En effet, Intel parvient à garder un avantage certain dans ce domaine. Mais voilà, ces processeurs sont-ils encore mainstream avec des tarifs de 549 et 699 Euros ? Voilà toute la problématique de ces nouveaux modèles, ils sont bien trop chers, surtout face à la concurrence, pour un écart de performances qui ne justifie pas forcément l'investissement.

Nous resterons donc sur de l'argent pour ces deux nouveaux modèles Intel.

Partagez :



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT



Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.