EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lenovo 3000 N100

Article
On change de siècle...
Rédigé par
Publié le 03 Janvier 2008
Page: 2/6

Comme nous le disions, Lenovo ou encore IBM proposait, il y a encore peu, des portables qui ne dégageaient pas grand chose. Mais si ! Vous voyez, je parle des Thinkpad, ces portables tout noir, très austères, qui semblaient rustiques alors qu'ils proposaient toujours une bonne configuration. Avec le 3000 N100, les choses changent un peu, car ce portable inaugure un nouveau design, et de nouvelles formes, encore inconnues chez la marque. De plus il se place dans le bas du tableau au niveau de la grille des tarifs, avec des modèles à partir de 613 €.

Notre petite machine est arrivée dans son carton à l'effigie de la marque. Dans ce même carton, outre le N100, nous avions un chargeur de batterie, une notice, et un CD de restauration, rien de plus. Notre N100 est un 15.4", il mesure 37.5 x 27.1 x 4,3 cm et pèse 2.8 kg.



Malgré un changement de design, le N100 reste très simple. Sa partie supérieure en plastique reçoit une peinture gris clair métallisée mate, et le logo de la marque. Les formes sont très basiques. A l'avant, les choses diffèrent peu. Sur la droite on retrouve le loquet qui permet l'ouverture de l'écran. Au centre dans la partie noire, nous avons 4 diodes d'activités, et l'interrupteur permettant d'activer le Wifi et le Bluetooth. Les diodes d'activités, de couleur verte, signalisent, l'activation du Wifi et du Bluetooth, la liaison au secteur, et enfin la veille. Il n'y a donc pas grand chose à l'avant de cette machine, les mains et les poignets ne seront gênés en rien.



La première chose que l'on remarque, est le fait que la connectique soit centralisée sur les cotés et à l'arrière, en raison de la forme très spécifique qu'a le N100 de profil. L'avant forme un angle à 30° alors que la partie arrière est en demi-cercle. Le résultat est surprenant, mais très design.

Pour la connectique, à gauche, nous avons, le port PC Card, le lecteur de cartes (MMC / SD / MS / MS Pro) et sa diode d'activité verte, le port RJ45 10/100/1000, le mini Firewire, et une prise USB 2.0. A la suite de cette connectique, une grille d'extraction d'air est présente ainsi qu'un dispositif de sécurité Kesington Lock.

A l'arrière, nous avons, la prise secteur, une autre grille de ventilation, un port RJ11 pour le modem, l'emplacement de la batterie, et la sortie S-Video.

Enfin sur le côté gauche, nous trouvons, la sortie VGA, le graveur de DVD, 3 prises USB 2.0 et la sortie Audio Out et l'entrée Mic In.

Ce Lenovo concentre donc la majorité de sa connectique sur les côtés, ce qui est assez pratique. A première vue, l'équipement est complet. Passons en dessous.



En dessous, nous retrouvons notre petite couleur gris métal. A gauche, nous avons la cage pour le disque dur, occupée par un disque dur Toshiba 120 Go SATA 5400 trs 8 Mo de cache. A coté de celui-ci, nous avons la carte Wifi g Intel. Au dessus se trouvent les 2 emplacements pour la mémoire, mais notre modèle n'intègre qu'une barrette de 1024 Mo en DDR2 667 5.5.5.12. Enfin, sur la droite, le système de refroidissement est présent, il est composé d'un seul ventilateur, et de 2 heatpipes. Cela peut sembler un peu juste, mais le processeur n'est qu'un T5600 à 1.83 GHz, et la CG une 7300 Go. Enfin, reste l'emplacement de la batterie 4400 mAh.

Avant de passer sous l'écran, faisons un point. Même si le design change, la philosophie est inchangée. Ce portable dégage une très forte impression de solidité, et sa finition est vraiment bonne. Les plastiques sont extrêmement bien traités, et les ajustements simplement parfaits. De plus la connectique est relativement complète et très bien placée.

Partagez :
Marque : Lenovo
Tags :
Chercher Lenovo 3000 N100 sur :
Rechercher « Lenovo 3000 N100 » sur LDLC  Rechercher « Lenovo 3000 N100 » sur Amazon  Rechercher « Lenovo 3000 N100 » sur Matériel.net  Rechercher « Lenovo 3000 N100 » sur Top achat