EN DIRECT 2337 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran ASUS VZ229HE

Article
Rédigé par
Publié le 25 October 2018
Page: 2/7

Le montage est simple, puisqu’une unique vis a main servira à fixer la base au reste de l’écran. Cependant, un ressort vient bloquer l’inclinaison et il faudra forcer sur la dalle pour mettre en place l’écran, et à cause de sa finesse, l’écran est amené à se plier un peu : utilisez donc vos deux mains.

Une fois en place, et débloquée, l’inclinaison est bien plus facile. On conserve tout de même les deux mains pour éviter de trop forcer et de plier la dalle. Question look, l’écran est très sobre : une dalle mate encadrée de bords relativement fins, avec pour seule épaisseur le bas avec un effet brossé. Le logo ASUS est contrasté par la présence de chromé. Sur le coté droit, nous avons sept boutons pour l’alimentation et la navigation dans l’OSD. La base se veux discrète, elle forme un cercle parfois mat, parfois brillant. Elle est en métal pour la stabilité et un plastique noir la recouvre. La colonne aborde le même plastique et se veut relativement courte.

Derrière, rien de plus : des plastiques en noir mat sur l’ensemble avec en haut centré le logo d'ASUS en gris et en bas à droite les deux connectiques vidéo et l’entrée secteur. Le tout semble bien robuste, tout du moins pour la partie épaisse de l’écran. En effet, et comme signalé plus haut, sa finesse de 7mm ne joue pas en la faveur de l’inclinaison, la force exercée pour régler l’écran tend à tordre la dalle. Une fois en place, la dalle aura tendance à vibrer un peu en cas de coup par inadvertance, mais les réglages de changerons pas.

Partagez :