EN DIRECT 1360 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Mastercase SL600M

Article
De l'aluminium comme on aime
Rédigé par
Publié le 29 October 2018
Page: 3/6

Pour l'ouverture du boitier, nous avons deux vis à main sur chacun des panneaux.

Voilà un châssis qui change que nous propose Cooler Master dans ce SL600M. L'idée générale est de puiser l'air frais où il est le plus frais, donc dans le bas du boitier, et de ne rien avoir dans le chemin des deux ventilateurs de 200 mm qui vont apporter un air des plus efficaces pour refroidir les composants tout en exploitant la convection naturelle. En effet, l'air chaud va monter dans le boitier et sera expulsé encore plus rapidement par les deux 200 mm. C'est en raison de cette conception que le SL600M propose un boitier si différent. Pour autant, nous avons certains marqueurs comme : un accès backplate, des passages dans le haut, le centre, le bas, 4 emplacements HDD, 4 emplacements SSD, un cache alimentation, des possibilités intéressantes en watercooling et bien d'autres choses. Cependant, une fois les carénages démontés, on se rend plus compte de l'intégration particulière du boitier. On remarque aussi qu'à l'avant, nous n'avons pas de ventilateur, mais deux platines amovibles compatibles 3.5 ou 2.5 pouces, mais pas seulement. Elles pourront aussi être exploitées à d'autres endroits du boitier et faire office de support pour une pompe ou un réservoir.

On commence à l'avant où nous avons un premier cache avec un logo Cooler Master et deux emplacements 2.5 pouces. En suite, nous avons un cache alimentation à la verticale avec un passage et une platine 2.5/3.5 pouces. Nous avons aussi ici le support pour l'alimentation. Dans le bas, outre les deux ventilateurs de 200 mm PMW, nous avons une grille amovible qui est compatible 3 x 120 mm, 2 x 140 mm ou watercooling en 360 mm. A gauche, il y a les 9 + 2 slots d'extensions au montage par vis à main, une nouvelle platine pour un SSD/HDD/Pompe et l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère.

Dans le haut, nous avons des passages pour les câbles et une grille en 3 x 120 mm, 2 x 140 mm ou 2 x 200 mm et qui est compatible radiateur de watercooling en 360 mm.

On termine par la vue éclatée du boitier avec les différents caches et grilles démontées. Le tout se démonte très facilement, en deux temps trois mouvements. Sachez qu'il est indispensable de passer par cette étape pour installer vos composants dans le boitier.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

  • Processeur: Intel QX 6700
  • Ventirad: Cooler Master Z600
  • Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
  • Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
  • Carte graphique: GTX 470 GIGABYTE
  • Alimentation: Silent Pro M2 620 watts
  • 1 Disque dur de 320 Go + 1 SSD
Partagez :