EN DIRECT 2169 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Mastercase SL600M

Article
De l'aluminium comme on aime
Rédigé par
Publié le 29 October 2018
Page: 4/6

Comme on le disait, il faut démonter les caches et le support pour installer l'alimentation. Une fois le support accessible, on fixe le bloc dans ce dernier à l'aide de 4 vis. Ensuite, on replace le support et le cache en dessous. Rien de compliqué donc, par contre, vous pouvez pour vous aider dans le montage, installer tous vos câbles au préalable sur le bloc. Au niveau de la carte mère, les plots sont en place, il ne manque donc que 8 vis. Pour le ventirad CPU, ce sera 191 mm max en hauteur.

Pour la partie stockage, nous avons des supports au montage par vis pour les HDD et SSD mais aussi des emplacements SSD au montage par vis sur des brackets. Pour démonter les supports, il faut retirer deux vis et pour les brackets on a une vis à main. La fixation des unités se fait à l'aide de vide dans tous les cas. Sur les supports, on a le droit à des rondelles en caoutchouc. Au total on pourra installer 4 SSD et 4 HDD, ou alors 8 SSD.

Concernant les cartes graphiques maintenant, nous avons une fixation classique avec des vis à main ou des vis classiques. La fixation est bonne et nous avons de 318 à 412 mm de disponibles.

Le câblage de l'ensemble est très simple malgré une architecture un peu différente. Nous avons des scratchs, de nombreux passages, rien ne manque et le résultat est au top, surtout quand tous les caches sont en place. Rien à dire ou redire et en plus on a pas de RGB.

Partagez :