EN DIRECT 1923 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Mastercase SL600M

Article
De l'aluminium comme on aime
Rédigé par
Publié le 29 October 2018
Page: 5/6

Le test est toujours le même que d'habitude, 30 minutes de Crysis, 20 minutes de repos, une fois en High et une fois en Low. La configuration est celle que nous utilisons habituellement.

Les résultats sont :

Bon, Cooler Master le dit lui même, ce boitier est plutôt orienté silence et cela se voit. Même avec deux gros ventilateurs sous le boitier, les performances sont justes, surtout en Low. Certes retirer le cache au dessus aidera, mais cela nuira au style du boitier c'est une évidence. Le problème principal est la position de la carte graphique qui bloque le flux vers notre ventirad passif. Si vous passez la carte à 90° tout rentrera dans l'ordre, mais cela vous coutera un riser, donc dans les 25 euros. Par contre, la carte graphique est très bien refroidie, ce qui n'est pas forcément le cas de la CM, du moins pour la partie haute et du HDD, qui a juste le droit au flux créé par l'alimentation.

Ce SL600M n'est pas aussi silencieux qu'on le pense. En effet, les ventilateurs en Low émettent un léger bruit mécanique que l'on ne peut pas oublier. Dommage, car en High, on n'a plus le bruit mécanique, mais à la place, on a le bruit des ventilateurs, car les deux 200 mm à 800 RPM, et bien cela brasse quand même de l'air.

Partagez :