EN DIRECT 1607 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition

Article
Rédigé par
Publié le 07 Novembre 2018
Page: 2/5

Au déballage, ce nouvel Hyper 212 Black Edition est une énorme surprise. Avec son design entièrement noir, il n'a plus rien à voir avec les précédents modèles. Cooler Master aurait pu le vendre plus cher, lui changer le nom, peu importe, il aurait eu sa place dans le catalogue. En restant un Hyper 212, il vise donc à s'inscrire dans la continuité de cette série qui a débuté il y a peu petit moment désormais. Et comme le tarif est toujours de 35€, c'est finalement logique.

Physiquement, le Black Edition est un radiateur au format tour 120mm assez classique. Néamoins, Cooler Master soigne son bébé et l'aspect n'a rien d'entrée de gamme. Le nickelage noir est superbe, et le top noir avec son effet brossé apporte un côté haut de gamme qui est loin de nous déplaire.

Il y a un vrai gouffre entre cette génération et la précédente, et on se doute que les marges doivent être moins importantes...

La base est toujours en Direct Touch, avec une très bonne finition là aussi. Les quatre caloducs sont d'un diamètre de 6mm, chose classique et évidente sur un tel format.

Autre surprise de taille, le ventilateur. Il s'agit d'un Silencio @800~2000rpm pour un débit d'air de 42CFM et une pression statique de 2.9mmAq. Si les Hyper 212 ont souvent eu des ventilateurs dits entrée de gamme, bien que travaillés, le passage au Silencio permet de vraiment voir que Cooler Master prend soin de choisir les composants du produit. Le Silencio n'est pas le meilleur ventilateur du marché, certes, mais il occupe une place importante dans le catalogue de la marque malgré l'arrivée des MasterFan AP.

Le ventilateur est maintenu au radiateur par deux griffes métalliques en noir, tandis que des patins en caoutchouc sont collés pour limiter les vibrations.

Partagez :